Suite à l’acquisition de “Megalopolis” de Francis Ford Coppola, le principal distributeur indépendant italien Eagle Pictures a obtenu les droits de remake italien du succès français “Un p’tit truc en plus”,ainsi qu’une série de projets de premier plan achetés au Marché du Festival de Cannes.
La société,qui appartient au producteur-distributeur chevronné Tarak Ben Ammar, produira et distribuera le remake italien de “Un p’tit truc en plus”,la comédie familiale bouleversante d’Artus qui a explosé le box-office français, avec3,4 millions d’entrées en trois semaines.
“C’est un film tendre sur un père et son fils qui cambriolent une petite bijouterie dans une petite ville. Alors qu’ils cherchent un endroit où se cacher,ils montent dans un bus sans se rendre compte que cela les emmène dans un camp d’été pour jeunes adultes handicapés »,a déclaré Tarak Ben Ammar.«Ils découvrent tous les différences de chacun et deviennent de véritables amis.C’est drôle,émouvant et ça fait du bien.En plus des droits de remake, Eagle Pictures a également acheté les droits de distribution du film en Italie.
Entre Coppola et Ben Ammar ,la Tunisie en partage…
Tarak Ben Ammar a déclaré qu’il a rencontré Coppola il y a longtemps,mais ce n’est qu’il y a quelques années qu’ils se sont liés d’amitié après une confession de Coppola sur les origines tunisiennes de sa grand-mère. Ben Ammar a alors accompagné Coppola dans un voyage en Tunisie à la vaine recherche de la maison de sa grand-mère.
Ben Ammar évoque également une visite chez le cinéaste à Napa Valley où il «l’a accueilli avec une telle générosité et lui a cuisiné des briks à l’œuf,ainsi que d’autres plats traditionnels tunisiens. “C’est un homme d’une grande générosité et d’une grande humanité, et aussi un cinéaste visionnaire.” ajoute Tarak Ben Ammar.
Eagle Pictures distribuera “Here” de Zemeckis, “I Play Rocky” et “Mutiny” le nouveau film avec Jason Statham en Italie
Eagle Pictures sortira également en Italie le dernier film de Robert Zemeckis ,”Here”,qui réunit l’équipe derrière “Forrest Gump”,l’écrivain Eric Roth et les acteurs clés, Tom Hanks et Robin Wright.
Ben Ammar a déclaré qu’il l’avait acheté l’année dernière et qu’il avait regardé le film terminé à Cannes. “J’étais ébloui. C’est incroyable.Le film entier se déroule dans une seule pièce et raconte l’histoire de l’humanité d’une toute nouvelle manière »,a déclaré Ben Ammar, ajoutant que le film sortira en Italie à l’automne.Sony pictures le sortira aux Etats Unis.
Après avoir distribué « Green Book »,Eagle Pictures travaillera également à nouveau avec Peter Farrelly sur « I Play Rocky »,un film sur l’histoire vraie de la façon dont Sylvester Stallone a pris le risque de jouer le rôle principal dans «Rocky»
Dans le cadre de son partenariat avec MadRiver, Eagle Pictures a également acheté “Mutiny”, un thriller d’action de Jean-François Richet avec Jason Statham. La société italienne a conclu un accord de financement en fonds propres et de distribution sur plusieurs années avec MadRiver,aux côtés d’un groupe d’autres distributeurs indépendants, dont DeAPlaneta (Espagne), IDC Distribution (Amérique latine),Italia Film (Moyen-Orient), Leonine Studios (Allemagne et Autriche) , Shochiku (Japon), SND (France) et Unicorn Media (Europe de l’Est).
Un remake de “The Crow” dans le pipe…
Les nouvelles acquisitions d’Eagle Pictures incluent également le remake de « The Crow » de Rupert Sanders, avec Bill Skarsgård et FKA Twigs.La société continue à collaborer avec Sony avec qui elle a signé en 2022 un accord historique pour distribuer les films du studio en Italie, ainsi que coproduire des films européens et internationaux.Les deux entreprises ont uni leurs forces sur “The Equalizer 3” et “Lyle, Lyle, Crocodile” d’Antoine Fuqua et travaillent sur davantage de “grands projets internationaux avec de grandes stars”,aux côtés des productions italiennes, a précisé Ben Ammar. Eagle Pictures a également un accord avec Paramount.
“Nous sommes très chanceux d’avoir acheté tous les films que nous voulions pendant le festival de Cannes même si la concurrence était très forte”,a déclaré Ben Ammar,qui a souligné que des cinéastes comme Coppola étaient toujours impatients de voir leurs films découverts par le public du pays.”Lorsque vous mettez tout votre cœur dans un film,vous voulez qu’il touche les gens et construise un héritage qui durera pour toujours, et il n’y a pas d’endroit comme une salle de cinéma pour le faire”,a-t-il poursuivi.
Outre Eagles Pictures, Ben Ammar possède également les Studios de Paris,où se déroule «Emily in Paris». Idéalement situés aux portes de Paris, les studios ont été loués pour toute la durée des Jeux Olympiques de Paris.