Cérémonie de signature du contrat de don du
« Projet d’Aménagement de la Ferme Intégrée Thérapeutique Accessible pour les Personnes Handicapées à Sidi Thabet »
La cérémonie de signature du contrat de don du « Projet d’Aménagement de la Ferme Intégrée Thérapeutique Accessible pour les Personnes Handicapées à Sidi Thabet », a eu lieu le 3 mars 2022, au Centre ESSANED en présence de Monsieur Samir ABDELJAOUED, Gouverneur d’Ariana et de Madame Hazar BELLI, Cheffe de bureau par intérim du Programme Alimentaire Mondial (PAM). Le contrat de don a été signé par Son Excellence Monsieur SHIMIZU Shinsuke, Ambassadeur du Japon en Tunisie et Madame Radhia LOUHICHI, Présidente de l’Association Réseau d’Enfant de la Terre.
Sommaire du projet
Le cadre : Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine
Le montant du don : 257.968 DT
Bénéficiaire : Association Réseau d’Enfant de la Terre
Contenu : Aménagement de la ferme
Population ciblée : Personnes handicapées du Centre Essaned
Ce don permettra à l’Association Réseau d’Enfant de la Terre d’aménager la ferme thérapeutique du Centre Essaned (l’installation de la pompe, l’aménagement des serres et des cabanes, l’acquisition des matériels agricoles, etc.) pour instaurer un meilleur environnement de soins éducatifs dédiés aux personnes handicapées afin de promouvoir la participation et l’inclusion sociale.
Le Japon est convaincu qu’il est essentiel d’aider les personnes vulnérables afin d’assurer le développement équilibré de la société.
——————————————————————————————————-
Le don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine a été instauré en 1996 pour que les ONGs et les collectivités locales puissent répondre rapidement et efficacement à divers besoins de développement, bien que la taille du projet soit relativement petite.
Les organisations éligibles sont celles à but non lucratif, telle que les ONGs, les collectivités locales, les établissements éducatifs tels que les écoles primaires et secondaires, et les établissements médicaux. Le don vise à l’amélioration des besoins humains fondamentaux comme la construction d’écoles primaires et secondaires, l’aménagement d’équipements médicaux dans les hôpitaux, et le forage de puits.
(Don aux projets locaux contribuant à la sécurité humaine)
Le nombre total de projets réalisés : 134 projets (depuis 1996)
(Projets récents)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Monastir)
– Acquisition d’un minibus et des équipements de kinésithérapie (Gouvernorat de Médenine)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Sfax)
– Acquisition d’un minibus (Gouvernorat de Tunis)
– Construction d’un jardin d’enfant (Gouvernorat de Ben Arous